| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://indo60.vip-blog.com


LA REPUBLIQUE DES METEOR DE INDOCHINE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LA REPUBLIQUE DES METEOR DE INDOCHINE

VIP-Blog de indo60
  • 507 articles publiés
  • 858 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/04/2009 18:15
    Modifié : 08/03/2010 12:14

    Fille (33 ans)
    Origine : 60
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ CREATION INDOCHINE ] [ CD DVD INDOCHINE ]

    NICOLA SIRKIS

    19/10/2009 11:41

    NICOLA SIRKIS




    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (08/10/2015 10:52) :

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille . voyance par mail

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (11/09/2020 16:36) :

    Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top ! Voyance en ligne





    NICOLA SIRKIS

    19/10/2009 11:40

    NICOLA SIRKIS




    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2016 13:27) :

    Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste. voyance gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (11/09/2020 16:36) :

    Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous. Voyance par mail gratuite immediate





    Les lecteurs de Ouest-France interviewent Nicola Sirkis, leader d'Indochine !

    13/10/2009 18:46



    David Ademas.
    Nicolas Sirkis : David Ademas.

    Invité d'Ouest-France, lundi, à la veille du concert d'Indochine à Rennes, Nicola Sirkis a rencontré quatre lecteurs de Ouest-France.

    Ils étaient le fidèle reflet de la popularité du groupe auprès de plusieurs générations de fans.

    Adeline Lechat, 18 ans, étudiante à Ploufragan (Côtes-d'Armor), avait découvert le groupe lors de leur concert à Bobital. Depuis, elle a tout écouté.


    Sua Tan, 29 ans, tient un bar à Blain (Loire-Atlantique). D'origine vietnamienne, il est tout particulièrement séduit par les liens que le groupe a tissé avec l'Asie.




    Natacha Colard, 39 ans, adjointe de direction dans la restauration à Ouistreham (Calvados), connaît presque tout d'Indochine. Longtemps, elle a entretenu un amour exclusif pour leur musique. Forcément, elle les a vus au concert de Caen, l'un des tous premiers d'une tournée qui connaîtra son apogée au Stade de France.


    Claude Leprêtre, 49 ans, aide-soignante à Ercé-près-Liffré (Ille-et-Vilaine) a connu les débuts d'Indochine. Elle les appréciait beaucoup à l'époque, mais sa flamme a redoublé d'intensité ces dernières années.





    Indochine joue mercredi à Nantes, le 18 décembre au Mans, revient le 6 mars à Caen et le 23 mars à Nantes. La tournée se terminera le 26 juin 2010 au Stade de France (avant les festivals d'été et une très probable venue aux Vieilles Charrues).

    Nicola Sirkis sera également l'invité spécial de notre prochaine édition de dimanche Ouest-France

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (08/10/2015 10:53) :

    J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !! Merci à vous ! Voyance gratuite serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    Commentaire de salie001 (11/09/2020 16:37) :

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi ! voyance par mail





    Indochine : Nicola Sirkis se dévoile... sans langue de bois ! Son frère fâché avec lui... répond !!

    13/10/2009 17:02



    Indochine : Nicola Sirkis se dévoile... sans langue de bois ! Son frère fâché avec lui... répond !!
    À l'occasion du lancement de leur grande tournée française, Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, a accepté de répondre mercredi 7 octobre aux questions d'un journaliste du Monde. Le groupe a eu une carrière incroyable. Après un début fracassant dans les années 80, Indochine a connu une grosse baisse de régime pendant les années 90 avant de renaître aux yeux du grand public au début des années 2000.

    Leur dernier album en date, La République des météors, est sorti en mars 2009 et s'est déjà écoulé à plus de 400 000 exemplaires.

    Nicola Sirkis revient sur le destin incroyable du groupe : "Nous avons fait des bêtises à nos débuts, en acceptant toutes les formes de promotion. Quand une nouvelle génération de groupes revendicatifs, comme Bérurier noir ou Noir désir, ont déboulé, nous étions les symboles de ce qu'il fallait dégager."

    Dans les années 90, le groupe a commencé à changer de visage. De nouvelles générations de fans ont fait leur apparition et leur son s'est considérablement durci. Avec leur single, J'ai demandé à la lune, composé par Mickey 3D, Indochine marque son grand retour sur la scène nationale. En réalité seulement dans les médias car même lorsque le groupe était au plus bas, ses fans ne l'ont jamais abandonné.

    Pourtant le groupe revient toujours sur les mêmes thèmes dans ses chansons et Nicola Sirkis ne s'en cache pas : "Un ami m'a dit que j'écrivais toujours la même chanson. C'est vrai que je traîne mes angoisses d'ado encore aujourd'hui. J'ai aussi l'impression que mon écriture évolue. Le thème du dernier album m'a d'abord été inspiré par la lettre de rupture que Sophie Calle présentait à la Biennale de Venise en 2007."

    Indochine est aussi l'un des rares groupes à avoir suscité autant de réactions passionnées. Sirkis ne se l'explique pas mais commente : "J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il y avait autant de haine, de jalousie, même dans ma propre famille." Concédant seulement qu'il a "la réputation d'être un emmerdeur." Mais quand même !

    A ce sujet, son frère Christophe qui a écrit un livre très polémique Starmustang dans lequel il n'épargne pas son frère Nicola - c'est le moins qu'on puisse dire - dont il tient à écrire le nom avec un S à la fin... nous a fait parvenir un droit de réponse qu'il a envoyé au journal Le Monde suite à cet article sur son frère et sur Indochine. Comme on ne veut pas se retrouver à publier ce droit de réponse plus tard, le plus simple est de le publier maintenant...

    Je vous saurai gré de bien vouloir communiquer la correspondance suivante à la personne en charge du droit de réponse ainsi qu'au rédacteur en chef responsable de l'édition.

    Je suis très étonné que Le Monde et l'un de ses journalistes se fassent le relais d'une campagne de promotion mensongère sur des points que j'ai été obligé de soulever dans un ouvrage publié en février dernier (Starmustang, chez Balland). Votre journal est utilisé pour tenter de dénigrer mon témoignage et mon travail au prétexte d'une "jalousie" que Nicolas Sirkis éprouverait de la part de sa famille. Personne ne peut nier qu'il s'agit une nouvelle fois*, avec l'appui d'un journaliste, d'évoquer mon livre et de lui apposer une étiquette méprisante. C'est une manière indirecte, mais très perceptible, de faire croire au public que le contenu de cet ouvrage est pure invention ou l'objet d'une hypothétique jalousie. Sachez que les faits que je relate sont d'une gravité suffisante pour qu'ils m'aient obligé à en faire état. Me taire aurait été me faire complice des comportements et des malveillances que j'analyse précisément dans ce travail biographique.

    Pour avoir travaillé quelques années dans une rédaction, je sais que la précaution la plus élémentaire qu'impose la déontologie du journalisme consiste à s'informer et à vérifier les choses quand elles sont évoquées. Je ne comprends pas pourquoi dans le cas présent, les journalistes musicaux s'appliquent à abonder dans le sens du mensonge en évoquant directement ou indirectement cette polémique que l'on ne peut ignorer au sujet des comportements de Nicolas Sirkis avant et après le décès de notre frère Stéphane. Il me semble qu'en prenant le soin de procéder à quelques vérifications, vous constaterez qu'il existe des différences fondamentales entre l'histoire que la promotion souhaite vous voir relayer et la vérité.

    Ça, c'est fait ! Continuons sur Nicola (sans S) Sirkis :

    Le Monde pose ensuite la question à laquelle tous les artistes aujourd'hui se doivent de répondre : Comment jugez-vous la chute de l'industrie du disque ? Encore une fois, Sirkis répond sans ambages : "Les maisons de disques se sont autodétruites en misant sur le tout-marketing et en créant des émissions comme Star Academy (...) En ce moment, en une semaine, (...) Nous vendons 2000 albums pour 65 000 tentatives de téléchargement illégal." Et Hadopi alors ? "Je suis contre cette loi. Ce ne sont pas les internautes qu'il faut condamner, mais les fournisseurs d'accès qu'il faut faire payer."


    http://www.purepeople.com/article/indochine-nicola-sirkis-se-devoile-sans-langue-de-bois-son-frere-fache-avec-lui-repond_a41669/1


    Commentaire de missleiladu17 et Oli (13/10/2009 17:33) :

    *-* nico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 en pleine concentration la ^^

    http://missleiladu17.skyrock.com

    Commentaire de tallula (10/06/2014 19:22) :

    Je suis comme Nicola l'emmerdeuse de service!? a propos de l'attidude de C Sirchis: il AURAIT du régler ses problèmes dans la sphère privée et pas dan s un livre et surtout la presse a sensation: bien sûr, SI Nicola a mal agi( on n'en sait rien) qu'il règle cela avec lui, entre frère, car je connais les problèmes familiaux, j'y nage actuellement, mais je ne suis pas connue pour écrire un livre et je n'en voit pas l'interêt!!!!!





    L'univers sombre d'Indochine.

    13/10/2009 12:57



    L’univers sombre d’Indochine.
    Troisième étape du « Meteor Tour », la tournée marathon du groupe culte Indochine, s'est arrêtée à Angers, samedi soir sur la scène d'Amphitéa. Près de 7000 fans en liesse ont accueilli le groupe de Nicola Sirkis, en accompagnant de la voix la plupart de ses chansons. Un spectacle un peu sombre qui n'a laissé personne indifférent.


    Nicola Sirkis toujours aussi proche de son public (Photo Bobby - un fan dans la fosse ...)
    Nicola Sirkis toujours aussi proche de son public (Photo Bobby - un fan dans la fosse ...)
    Trois ans qu'Indochine n'était pas passé à Angers et c'était trop pour ceux qui suivent le groupe depuis ses débuts. D'ailleurs la tournée à peine annoncée, le concert prévu à Amphitéa affichait déjà complet. Preuve que le public angevin en pince pour Indochine. Il s'agissait là de la troisième date de la grande tournée française intitulée « Meteor Tour », laquelle emmènera le groupe de Nicola Sirkis jusqu'au Stade de France, à Saint Denis, le 26 Juin 2010, après cinquante concerts.

    Même si cette tournée n'amène rien de vraiment nouveau sur la planète Indochine, à part les morceaux de leur dernier album, « La République des Meteors », les fans angevins en ont eu pour leur argent, d'autant que, comme l'avait souhaité Nicola Sirkis, le prix unique d'entrée en province, 35 €, était plutôt bas pour un concert de ce niveau. Le public en transe pendant plus de deux heures, lui a plutôt bien rendu la monnaie de sa pièce. Ce qui fera dire à Nicola Sirkis, avec une émotion palpable : « Putain de public ! ».

    Arrivant sur scène tous de noir vêtu, au son des sirènes invitant, en temps de guerre, à se mettre aux abris, Indochine a lâché la cavalerie dès le début, dans une débauche de son, de vidéos et de lumière, avec « Republika »,« Go Rimbaud Go » et surtout « Little Dolls » trois titres tirés directement du dernier opus lancé en Mars dernier. La plupart des morceaux, et notamment les plus récents, étaient accompagnés d'un film vidéo diffusé sur cinq écrans géants disposés de part et d'autre de la scène. Avec ses défilés de troupes au pas cadencé, ses scènes de guerre, ses dictateurs hurlants, les images de la « République des Meteors » qui s'affichaient en parfaite synchronisation avec la musique n'avaient vraiment rien de réjouissantes, notamment pour ceux qui ne connaissaient pas l'univers plutôt sombre d'Indochine.

    Heureusement, Indochine c'est un public fidèle qui l'accompagne à chaque concert, composé d'enfants, d'ados, de jeunes aussi noirs que leurs idoles, mais aussi des quadragénaires et même des quinquagénaires, l'âge du leader charismatique du groupe. Tous ont sauté de joie, dans la fosse et sur les gradins, en entendant « J'ai demandé à la lune », « Canary Bay », « Troisième sexe », ou encore « trois nuits par semaine ». « Je n'ai plus de voix, je me demande si je vais encore pouvoir parler demain » disait une mère de famille en sortant. Car c'est comme ça Indochine, ce n'est plus Nicola Sirkis qui chante, mais bien son public.

    Avec sa sensibilité exacerbée, l'éternel ado mélancolique à la mèche rebelle, Nicola Sirkis, s'est avancé sur la passerelle, au milieu de la fosse, faisant moult courbettes en signe de remerciement, avant de se laisser happer pas les fans les plus proches. Passé ce besoin de sentir la foule au plus près, il est reparti vers le fond de scène pour faire remonter en puissance l'ambiance avec des morceaux fortement électrifiés comme « Alice & June » ou encore « Popstitute ».

    C'est « L'aventurier », le titre qui fit connaître le groupe en 1982, interprété au troisième rappel, sur fond de paysage de désolation, qui fera chavirer les cœurs du public angevin.

    Nicola Sirkis tellement enthousiasmé par l'accueil a annoncé qu'il étudiera la possibilité d'un autre passage à Angers, d'ici la fin de la tournée. «Merci à tous, Angers vous avez été incroyable ! » pouvait-on lire, dès le lendemain, dans les actualités du site officiel d'Indochine.


    http://www.angersmag.info/L-univers-sombre-d-Indochine_a430.html


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (07/01/2016 13:28) :

    Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi je reviendrais le voir bisous. voyance gratuite en ligne

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Rock français

    08/10/2009 12:27



     Rock français
    Indochine chevauche pour le Meteor Tour
    Le "Meteor Tour" d'Indochine démarre ce mardi 6 octobre au Zénith de Rouen. La formation de Nicola Sirkis enchainera avec une cinquantaine de dates jusqu'au concert épique du Stade de France le 26 juin 2010.


    C'est parti pour le "Meteor Tour". Après quelques mises en bouche, dont un concert warm up à l'Olympia le 26 juin dernier, Indochine démarre les choses sérieuses avec un premier concert grand format au Zénith de Rouen ce mardi 6 octobre 2009. Près de 50 concerts sont programmés en tout sur cette nouvelle tournée. Indochine éclairera de sa jeunesse éternelle tous les Zénith de France et de Navarre, sans oublier les pays francophones.
    Le groupe de rock français investira le Forest National à Bruxelles lors de trois représentations, les 21, 22 et 24 octobre (concerts complets), puis à l'Arena de Genève le 28 novembre. Côté pratique, la totalité des 30 concerts d'Indo en 2009 sont complets, à l'exception de celui au Palais Nikaïa à Nice le 17 novembre et celui au Parc des Expositions de Tours le 8 décembre. Pour obtenir des places, les fans du groupe emmené par le chanteur Nicola Sirkis devront se reporter sur la quinzaine de concerts programmés à partir de mars 2010 pour lesquels des billets sont en vente, c'est-à-dire ceux de Rouen, Caen, Strasbourg, Dijon, Lyon Epernay, Douai, Angoulême, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Troyes, Orléans, Amneville et Genève. Deux ans après la fin de la tournée pour "Alice & June", Indochine présente en concert "La République des Meteors", un opus à la tonalité pop, paru le 9 mars. "Un Ange à ma Table" en est le 4ème single (après "Little Dolls", "Play Boy" et "Le Lac") et le clip correspondant sera tourné pendant le Meteor Tour. Indochine terminera sa tournée avec un concert à guichets fermés au Stade de France le 26 juin 2010. A.V. Photo DR Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation.

    Tous les articles de la rubrique

    Concert Live

    http://www.leparisien.fr/musique/indochine-chevauche-pour-le-meteor-tour-06-10-2009-664569.php


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (08/10/2015 10:53) :

    Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as ! Merci aussi pour tes encouragements. Voyance serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact indo60 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus