|
[ CREATION INDOCHINE ] [ CD DVD INDOCHINE ]
|
|
|
|
INDOCHINE
11/05/2009 10:51
INFLUENCES
Pour commencer dans la chanson, Nicola a eu de nombreuses influences :
- Marguerite Duras est une écrivain française née en 1914 en Indochine (d'où le nom du groupe). De nombreuses chansons de Nicola sont inspirées de ses textes : 3 nuits par Semaine par le livre L'Amant.
- Patti Smith, chanteuse, guitariste, écrivain née en 1946 à Chicago. Adoratrice des poémes de Rimbault et de la musique de Bob Dylan, se fait vite un nom dans le milieu du théâtre puis dans sa légendaire musique Rock'n'roll.
- David Bowie, il en dira : "Ca m'a assez plus pour que je veuille acheter les disques". Lorsqu'il entame une carrière solo, le succès est déjà au rendez-vous. Il commence à choquer en se travestisant (pochette de "Man Who Sold the World") puis en déclarant sa bisexualité dans la presse. Il révolutionna le monde de la musique, en créant de nouveaux sons, et de nouvelles images (maquillage, déguisement ...). Il est l'une des inspirations majeures de la scène Rock actuelle.
- Jérome David Salinger, née en 1919 à New York. Il est l'un des auteurs favoris de Nicola, probablement parce que le thème récurrent de Salinger reste l'enfance et l'adolescence. Aujourd'hui agé de plus de 85 ans, il vit reclu dans un monastère, n'écrit plus et refuse toute entrevue. La chanson "Des Fleurs pour Salinger", lui rend hommage.
- Georges Bataille est né en 1897 au Puy de Dôme. les thèmes les plus exploités dans ses livres sont le sexe, la religion, l'argent et les rapports humains. il meurt en 1962. La phrase "je pense comme une fille qui enlévé sa robe" inspira Nicola pour Le Grand Secret.
- Egon Schiele peintre australien né en 1890. L'érotisme est l'un de ses thèmes principaux, il fut d'ailleurs briévement emprisonné pour obscénité en 1912. Dans ses peintures, on décéle un rapport difficile au sexe. Il a eu peine à sortir de l'adolescence.
- Ann Scott, anglaise androgyne est l'une des écrivain la plus en phase avec la génération grunge et rock. Commençant par être batteuse dans un groupe, puis mannequin dans les années 80.
ROCK FRANCAIS
Indochine est, avec T éléphone et Noir D ésir, l'une des références majeures de l'histoire du Rock français. Et Indochine a toujours été catalogué rebelle "La France est un pays de moutons. J'en ai rien a foutre d'être pote avec Johnny Hallyday, je n'ai pas besoin de lui et de ce business pour exister..."
REBELLE
Le rejet de Nicola de l'école puis de l'armée cédera la pas au combat d'Indochine contre l'intolérance et contre les préjugés sexuels pendant les années 80. Nicola s'explique : "Le rock, même à l'âge que j'ai aujourd'hui, reste quelque chose de rebelle. Pas forcement porteur d'un message ou d'un espoir mais, en tout cas capable de provoquer quelque chose chez certains mômes. Un réflexion sur le sexe, le social, la religion".
MEPRIS
Indochine a de nombreux thèmes récurent dans ses chansons dont le mépris prend une grande place. Voici quelques extraits de leurs chansons, evoquant le mépris :
"Maintenant que j'ai l'âge de tout comprendre, de mépriser tout ce qu'on a pu m'apprendre" (Popstitute)
"Tu réaliseras tous ceux qui nous méprisent... on haïra, on méprisera l'empire américain" (Manifesto)
"A part la haine ou le mépris, il est trop tard en barbarie" ( 7000 danses)
"C'est qu'ils nous donnent du mépris pour la vie, ouah ! le dégoût...le dégoût de tout " (Il y a un risque)
LOOK
La musique, les textes sont trés importants dans Indochine tout autant que le look des musiciens qui composent le groupe. Depuis le début de leurs carrières, les différents membres ont eu de nombreuses allures, et c'est cela qui caractérise le groupe. Du T-Shirt punk avec une simple veste de cuir de Nicola au T-Shirt "Fuck The Systeme" porté par Stéfane lors de l'indo-live. Aujourd'hui, le groupe affiche un look Gothic, aux T-Shirts équivoques, tout ceci s'alliant au Glam-Rock : Robes, maquilllage...
Indochine est réellement caractérisé par tout cela : la voix et le charismatisme du chanteur, ses textes qui sont aussi bien engagés que rêveurs et utopiques, leurs façon de penser, le look qu'ils arborent ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
INDOCHINE
11/05/2009 10:50
L'AVENTURIER de VENUS C'est dans LES ANNEES BAZAR qu' INDOCHINE commença son PERIL JAUNE, emmené par Nicola ils partirent A L'ASSAUT du public. Ils chantaient TROIS NUITS PAR SEMAINE même LES PLUS MAUVAISES NUITS. Nous les fans, UN JOUR DANS NOTRE VIE on découvrit La beauté de LEÏLA et L'OPPORTUNISTE DOCTEUR LOVE, bercé par ces 7000 DANCES on commença notre RÉVOLUTION Indochinoise avec pour but monté LA COLLINE DES ROSES et faire LA CHEVAUCHEE DES CHAMPS DE BLE a leurs cotés. Dans UNE MAISON PERDUE, dans LE MANOIR ou SUR LES TOITS DU MONDE tous le monde chantait comme pour UN GRAND CARNAVAL, c'était sur LE TRAIN SAUVAGE était bien en route vers PARADIZE !!!! En 2005 malgré LES SILENCES DE JULIETTE, on avoue JUSTINE, ANNE ET MOI, et bien sur tous les indofans que LE GRAND SECRET de notre passion c'est que l'on vous aime !!!! Pour ma part J'AI DEMANDÉ À LA LUNE si le SATELLITE tournerai encore longtemps, elle ma dit : « CE SOIR LE CIEL a LE DOIGT SUR TON ÉTOILE,* donc Nicola na pas encore décidé si LA GUERRE EST FINIE » Et HALLELUYA le nouveau cd est pour bientôt... Voila c'était LE MESSAGE pour JUSTE TOI ET MOI !!! (De la part d'ASTROBOY au meilleur groupe de rock !!!!) JE N'EMBRASSE PAS mais je vous donne LE BAISER de tous les Indofans !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
2002 renouveaux
11/05/2009 10:48
En mars 2002, Indochine sort l'album Paradize qui sera le troisième acte de la trilogie débutée 5 ans plus tôt. Il compte quinze nouveaux titres dont un duo avec Melissa Auf der Maur. De nombreux collaborateurs ont participé à la naissance de Paradize dont Mickey 3D, Gérard Manset, Jean-Louis Murat et les romancières Ann Scott et Camille Laurens. Gareth Jones (producteur habituel de Depeche Mode et d'Erasure) s'est occupé du mixage et des arrangements.
Le groupe sort d'une longue tournée acoustique et ressort les guitares électriques et leur énergie. Les compositions sont principalement de Oli de Sat qui devient membre du groupe à part entière. Le son rejoint ainsi largement les influences d'Oli comme le Metal Indus (Marilyn Manson, Nine Inch Nails...) mais reste accessible. Quant aux textes, outre les thèmes habituels, Nicola s'attaque pour la première fois à la religion. Il en résultera le symbole de la "croix d'Indochine" figurant sur le disque et qui est désormais pour les fans un élément hautement représentatif du groupe.
Suite à la parution de cet album, et notamment du large support radio du single J'ai demandé à la Lune, les médias présentèrent de nouveau Indochine comme la référence rock en France, oubliant qu'ils avaient méprisé le groupe tout au long de la décennie 1990, les traitant de "sinistre ringardise échappée des années 1980" . Résultat des courses, 1 200 000 albums et 1 500 000 singles vendus, 2 ans de concerts à guichets fermés devant 500 000 spectateurs, une Victoire de la musique et un NRJ music award. Une belle revanche pour Indochine.
En janvier 2004, Indochine sort un nouvel album live intitulé 3.6.3, en référence à la date de son enregistrement, (le mardi 3 juin 2003 à Bercy). Indochine devient le premier groupe français à remplir Bercy. Ce dernier entre directement à la 1re place du Top Album en France, ce qui n'était jamais arrivé pour Indochine jusqu'à présent. Il sera suivi d'un triple DVD baptisé Paradize Show. Le succès est encore au rendez-vous: 200 000 albums et 100 000 DVD vendus.
En septembre 2004, l'ancienne maison de disque du groupe, BMG, décide en accord avec Indochine de rééditer Le Birthday Album. La compilation comporte 6 titres de plus qu'en 1991 et bénéficie d'une remasterisation au format SACD. Le mardi 14 décembre 2004, c'est au tour de L'intégrale des clips de sortir en DVD.
Le 10e album studio d'Indochine, Alice & June, sort le 19 décembre 2005. Avec un son plus rock, ce double album se situe malgré tout dans la lignée de Paradize. Cette fois ci, Indochine a collaboré avec Brian Molko, Didier Wampas et le groupe Aqme. Le titre de l'album fait référence au livre de Lewis Carroll, "Alice au pays des merveilles", et raconte les tracas adolescents de deux fillettes évoluant dans le quotidien de notre monde moderne. L'album est plus tortueux, moins facile à assimiler, et surtout beaucoup moins "grand public".
5 singles sont extraits de l'album : Alice & June, Ladyboy, Adora, Pink Water et enfin Crash Me.
Si les ventes de l'album n'atteignent pas celles de Paradize (450 000 exemplaires vendus en France contre plus d'1 million pour Paradize), la tournée Alice & June Tour est un véritable triomphe puisqu'elle a rassemblé plus de 600 000 spectateurs entre le 06/03/2006 et le 18/08/2007 avec 3 Bercy complets et plusieurs dates doublées, triplées voire quadruplées. Cette tournée aura été également marquée par les deux concerts donnés au Viêt Nam le 6 et le 7 juin à l'opéra d'Hanoï (copie conforme de l'opéra Garnier), avec l'orchestre philharmonique de Hanoï à l'occasion des 25 ans du groupe. Ces concerts ont été enregistrés et ont fait l'objet d'une parution en double CD et DVD en février 2007.
La tournée s'achève le 18 août 2007 à Colmar par un concert en plein air devant 11 000 personnes et durant lequel Nicola Sirkis a accueilli sur scène sa nièce Lou Sirkis (membre du groupe Toybloïd et fille de Stéphane Sirkis). Le concert du 13 mars 2007 de Lille a été enregistré et le DVD et le CD du Alice & June Tour est sorti le 3 décembre 2007. Le DVD Alice & June et triple disque de platine. Actuellement, le groupe se concentre sur l'écriture et la composition d'un nouvel album dont la sortie est annoncée pour le début de l'année 2009.
Commentaire de salie001 (08/03/2021 14:19) :
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le
trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement
voyance mail rapide
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
les deux frere sirkis
11/05/2009 10:47
-Stéphane Sirkis (né Stéphane Sirchis) est le célèbre guitariste du groupe Indochine. Il voit le jour le 22 juin 1959à 18h30, 5 minute avant son frère Nicolas. C'est en 1982 qu'il rejoint officiellement le groupe de son frère jumeau Nicola Sirkis après avoir participé à la vie du groupe dans l'ombre (il s'occupait des instruments et de leur programmation à l'arrière de la scène).
Il meurt d'une hépatite fulgurante le 27 février 1999 à Paris là l'âge de trente-neuf ans ( infection du foie causée par un virus, des bactéries, l'alcool, ou des médicaments, elle affecte rapidement tout le corps) alors que son frère Nicola Sirkis est à Londres pour l'enregistrement d'un morceau de l'album dancetaria. Il est enterré au Cimetière Parisien de Bagneux.
-Nicola Sirkis (né Nicolas Sirchis), est le chanteur, guitariste et avant tout parolier du groupe Indochine. Frère jumeau de Stéphane Sirkis, les deux garçons voient le jour le 22 juin 1959 à Antony (92). C'est en 1981 qu'il crée le groupe avec un ami, Dominique Nicolas. Ils seront rejoints par Dimitri Bodianski et Stéphane son frère jumeaux.
PLUS:
leur signe du zodiaque est Cancer ascendant Cancer
ORIGINE : Anthony, dans les Hauts-de-Seine près de Paris.
YEUX : Ceux de Nicolas sont bruns-verts; ceux de Stéphane sont bruns.
CHEVEUX : Ils ont tous les deux les cheveux bruns foncés.
SIGNES PHYSIQUES : Ce qui peut permettre de différencier Nicola de son frère jumeau, c'est une cicatrice sous l'oeil droit et ses yeux bruns tirent sur le vert; il a aussi un grain de beauté à gauche entre le nez et la bouche et il porte (en ce moment) les cheveux plus longs.
PARENTS : Leur père, qui est d'origine russe, exerçait de hautes fonctions dans la Communauté Européenne.
LEUR RÔLE DANS INDOCHINE : Nicola chante, écrit les textes et joue des synthétiseurs, tandis que Stéphane s'occupe des synthés, séquenceurs et boîtes à rythmes.
LEUR ENFANCE : Les frères Sirkis sont issus d'un milieu plutôt bourgeois, bercés par la musique classique qu'écoutaient leurs parents. C'est lors qu'ils ont environ 2 ans que toute la famille déménage à Bruxelles, en Belgique. "Jusqu'à l'âge de 13 ans, nous avions le privilège d'être des Français résidant à l'étranger. Quand on est môme (enfant), on a vite tendance à se sentir supérieur! On formait un vrai gang de Français dans une école qui regroupait des Européens de diverses nationalités. Pour les vacances, nous partions dans le Tam, où notre père avait acheté une maison." À 14 ans, Nicola et Stéphane reviennent en France et sont pensionnaires pendant deux ans.
LEUR ÉDUCATION : Pour Nicola, le pensionnat fut la période la plus noire de son adolescence. "Je me sentais emprisonné, contraint par des horaires, je sentais un total manque de liberté, c'est néanmoins pendant cette période que j'ai été le plus brillant. J'étais premier de ma classe." Tout cela se dégrade quand il commence à se passionner pour la musique, les partys et les filles! Après avoir visité quelques lycées parisiens, Nicola se retrouve dans le privé et rate quatre fois son baccalauréat : "Je ne m'intéressais qu'à l'écriture et à la philo, les études ne m'intéressaient plus!" Stéphane, lui, rentrera en faculté sans avoir le bac, par examen, pour suivre des cours de psychologie à Malakoff.
PREMIER COUP DE FOUDRE : À 13 ans, Nicola tombe amoureux pour la première fois : "C'était la gamine que j'avais rencontrée en colonie de vacance, à l'époque des flirts, des slows et des boums (partys). Comme on n'habitait pas le même pays, nous nous sommes vite séparés, je me souviens d'un grand cafard (malaise) après la colo (colonie de vacance), on s'écrivait des lettres."
LEUR PREMIÈRE RÉVOLTE : La guerre du Viêt-Nam : "On était contre l'O.T.A.N. (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), déjà du côté des minoritaires, c'est-à-dire des Viets."
PREMIÈRE INFLUENCE MUSICALE : C'est après avoir entendu les Clash que Stéphane a eu envie de faire de la musique.
PREMIER TEXTE DE NICOLA : C'est suite à sa peine d'amour que Nicola commença à écrire ses premiers textes : "J'ai créé un journal qui ne tirait qu'à un seul exemplaire. Il paraissait à tous les mois, si j'avais peu de temps, sinon à toutes les semaines. Il y avait des hit-parades de disques, de films et de bouquins, mais aussi mes premiers textes sur l'actualité. J'écrivais par exemple sur la révolution au Nicaragua."
PREMIERS BOULOTS : Stéphane a déjà travaillé dans des centres de loisirs et fut moniteur de ski à La Plagne. Nicola, lui, a été critique-rock et même photographe pigiste dans diverses publications rock.
PREMIER CONCERT QU'ILS ONT VU : Le groupe Chicago, en 1974.
PREMIÈRE EXPÉRIENCE MUSICALE : C'est Stéphane qui, plus branché sur le rock dans sa jeunesse, a eu l'initiative de fonder un premier groupe avec Nicola. Puis, il a fait partie d'un groupe dément de rythm'n blues. "On faisait une musique punk avec des textes politiques. Mais je n'écoutais que du rock, Nicola était plus un fan de la chanson française," affirme Stéphane.
PREMIER DISQUE ACHETÉ : Stéphane - un disque de Deep Purple.
SPORT PRÉFÉRÉ : Stéphane adore le ski, la motocyclette et la boxe française.
CHANTEURS ET GROUPES PRÉFÉRÉS : Nicola - Bowie, les Stones, Patti Smith, les Clash, The Strangers et The Cure. Stéphane - n'a rien d'américain.
LECTURE PRÉFÉRÉE : Stéphane - bandes dessinées (Margerin et Jano).
LEUR LOOK : Nicola reste le plus branché en matière de look, c'est lui d'ailleurs qui éveillera l'intérêt de son frère jumeau, Stéphane, pour la mode.
AMBITION SECRÈTE : Stéphane aurait aimé être dessinateur de B.D.
PERSONNALITÉ : Les frères Sirkis se ressemblent mais n'ont pas le même caractère. Stéphane : plus agressif et révolutionnaire que son frère, il a, dans le groupe, une réputation d'intellectuel et d'ex-gauchiste un peu rocker. "J'étais très branché sur la politique pendant mon adolescence." Il est parfois plus timide et réservé que Nicola. Nicola : il est un peu paresseux et rêveur, mais assez curieux pour bouger tout le temps. Il a toujours plein de choses dans la tête, il est toujours anxieux du lendemain et il a tellement d'idées, qu'il finit par avoir du mal à s'y retrouver.
ILS ONT DIT :
Nicola, sur son charme : "J'ai toujours trouvé que j'avais un beau nez (rire). J'ai longtemps fait beaucoup de charme aux filles car je ne savais pas draguer! Adolescent, je me trouvais mignon, sans plus. Je me trouvais quelconque, mais je faisais attention à moi. Stéphane était plus drageur!"
Sur les cinq ans d'Indochine : "Cinq ans, quatre albums, on sent bien l'évolution, c'est un bilan positif car nous avons gagné un public chaleureux qui nous suit. C'est un rêve. Le succès est difficilement analysable. "Les 5 ans", ce n'est d'ailleurs pas un bilan mais juste un anniversaire."
Sur la drogue : "La drogue est une question de frime. Beaucoup de gens associent la drogue au rock : tous les artistes doivent se droguer. Ce n'est pas notre cas. Nous sommes contre la drogue et nous n'avons pas envie d'en parler dans nos chansons."
Stéphane sur son charme : "Quand j'étais adolescent, je faisais gaffe à mon physique pour plaire aux nanas, aujourd'hui ce serait plutôt une question d'image pour Indochine.
Commentaire de tallula (17/06/2014 20:16) :
Je suis comme Stef et Nicola du signe du Cancer et j'ai des images de la
guerre du Viêt-nan en tête, c'était au information à la TV( je pense qu'il
y avait que 2 chaines??) et j'ai toujours l'image de cette petite fille
nue, qui court, brûlée au napalm= elle a fait le tour du monde.
|
Commentaire de tallula (17/06/2014 20:23) :
OUPPSS: j'ai oubliée de dire que j'ai fait WAOUHHH en entendant les 1er
titres du groupe originel à la radio, que cela à l'époque= j'ai dit, c'est
TOP çà!!! et cela continue en 2014.
|
Commentaire de salie001 (08/03/2021 14:19) :
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment
très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Voyance rapide en ligne
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
STEPHANE SIRKIS
11/05/2009 10:46
Né le 22 juin 1959 à Antony, Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola, a intégré Indochine pour prêter main forte au trio d'origine, après avoir été animateur en centres aérés, principalement à la montagne. Nous sommes alors fin 1981, et c'est l'intérêt qu'il porte au groupe de son frère qui le fait revenir à Paris. Il s'inscrit alors en fac de psycho, au cas où... Pendant l'année 1982, il travaille avec acharnement sur son synthétiseur d'occasion, pour se perfectionner, en vue de l'enregistrement de L'Aventurier. Cet anarchiste utopique, à l'adolescence militante chargée ( au sein d'association lycéennes notamment), va trouver un moyen d'être dans l'action sans perdre son temps en bavardages politiques insolubles : la musique. Stéphane Sirkis est, comme son frère, d'un naturel touche-à-tout et passionné, ce qui lui vaudra également de présenter une émission rock sur Canal+ au milieu des années 80. Il compose sa première musique sur l'album 3 : Le Train sauvage. A l'époque de 7000 Danses, il se met à la guitare et propose au groupe Un grand carnaval. Sur Le Baiser, il signe la musique de Alertez Managua et Persane Thème. 1990 est l'année de naissance de sa fille, Lou. A partir du Birthday Tour en 1992, un changement important s'opère puisque Stéphane apparaît à la guitare rythmique sur scène. Après le départ de Dominique Nicolas en 1994, les frères Sirkis se retrouvent le dos au mur et Stéphane doit prendre en charge les futures compositions, même s'ils décident de s'entourer d'un musicien extérieur en renfort : Alexandre Azaria. L'album Wax sera donc un coup d'essai intéressant dans cette nouvelle configuration. Indochine repart sur des bons rails avec le succès de la tournée Wax Tour, mais Stéphane est malade du foie depuis de nombreux mois, il se voit hospitaliser à Paris. Son organisme ne tient pas le choc, considérablement affaibli par une consommation effrénée d'alcool. Virus, hépatite fulgurante : les médecins sont impuissants. Trois jours après son entre à l'hôpital, le 27 février 1999, le guitariste d'Indochine décède brutalement à l'âge de trente-neuf ans, alors que le groupe prépare Dancetaria, le huitième album. Quelques-une de ses parties de guitare ont pu être préservées lors de l'enregistrement, et son nom est crédité en tant que co-compositeur sur quatre chansons. L'enterrement de Stéphane a lieu le 4 mars, au cimetière de Bagneux. L'hommage public à Stéphane a lieu une semaine plus tard, en l'église du Vieux Bagneux. Quelques-unes de ses anciennes et nouvelles compositions sont diffusées pendant la cérémonie, puis, conformément aux vœux de Nicola, les fans y vont de leur ultime hommage au cimetière, déposant roses rouges ou bougies au pied de la tombe. La nouvelle de la disparition de Stéphane est bien sûr rapportée par l'ensemble de la presse. Dans son édition du 6 mars, le journal Le Monde revient notamment sur le caractère militant et engagé du musicien, évoquant tour à tour sa participation aux contre-manifestation du bicentenaire de la révolution française, en 1989, ses combats contre l'extrême droite, ou encore son soutien à la lutte menée par les sans-papiers et les sans-logis. En Belgique, seconde patrie du groupe, l'émotion est palpable. Philippe Manche, du journal Le Soir, parle de Stéphane comme d'un personnage " entier et généreux ". " Si l'annonce de son décès nous a autant secoués c'est parce qu'Indochine a toujours vécu avec le public belge une histoire d'amour particulière ", ajoute le journaliste. Depuis, le souvenir de cette figure forte d'Indochine pendant vingt-cinq ans reste très vivace chez les fans, et Nicola évoque régulièrement sa mémoire lors des concerts. La chanson Electrastar, sur l'album Paradize, lui est dédiée. Nicola a même écrit une lettre pour son frère parti beaucoup trop tôt
Commentaire de salie001 (08/03/2021 13:58) :
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère
en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages.
Continuez ainsi !
voyance gratuite mail
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La biographie
09/05/2009 23:58
Le groupe qui allait devenir une référence dans la pop musique naît au début des années 1980. Au commencement, il n'y avait que deux membres sur les quatre : Nicola Sirkis (le chanteur) et Dominique Nicolas (guitariste et compositeur). Ils n'ont que 20 ans, lorsque le groupe se compose. Dimitri Bodianski et le frère de Nicola, Stéphane Sirkis les rejoignent en septembre de la même année.
C'est parti pour l'escalade vers le succès :"L'aventurier", "Trois nuits par semaine"......les tubes qui ont marqué leur carrière sont tous dans les têtes du public. En 1991, ils sortent "Le birthday album", ce qui leur vaudra encore un succès.
Mais le groupe ne va pas bien. En 1995, Dominique décide que pour lui l'aventure a atteint son sommet et il s'arrête donc ici. Le groupe continue de vivre tout de même. Alexnadre Azaria viendra prendre la relève. En 1999, c'est Stéphane qui quitte le groupe, en effet il décède des suites d'une maladie. Nicola décide alors que le groupe ne doit pas s'arrêter là et il continue donc sa route.
En 2002, ils reviennent en force avec un nouvel album et le tube "j'ai demandé à la lune" caracole en tête des ventes. Le public est toujours au rendez-vous. En 2004, c'est la sortie de "3.6.3" pour le 3 juin 2003, et du triple DVD "Paradise Show".
Fin 2005 sort un nouvel album intitulé "Alice et June". Comme toujours, les fans sont au rendez-vous et le disque est un succès commercial. Cet album est sorti en album simple mais également en album double, un nouveau concept. "Alice et June" et "Lady Boy" sont deux cartons de ce CD. Le groupe a collaboré avec des artistes de renom comme les Wampas ou même Aqmée...
La tournée de cet album qui devait duré du 6 mars au 19 décembre 2006 devrait continuer jusqu'à mars 2007. Elle se déroule en France, en Belgique et en Suisse. Le partage avec les fans va même jusqu'au Vietnam avec deux concerts à Hanoï accompagné d'un orchestre symphonique. Le groupe fête ses 25 ans d'existence là bas.
Commentaire de salie001 (08/03/2021 13:58) :
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de
tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite
santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
voyance serieuse gratuite
|
| |
|
|
|
|