|
les deux frere sirkis
11/05/2009 10:47
-Stéphane Sirkis (né Stéphane Sirchis) est le célèbre guitariste du groupe Indochine. Il voit le jour le 22 juin 1959à 18h30, 5 minute avant son frère Nicolas. C'est en 1982 qu'il rejoint officiellement le groupe de son frère jumeau Nicola Sirkis après avoir participé à la vie du groupe dans l'ombre (il s'occupait des instruments et de leur programmation à l'arrière de la scène).
Il meurt d'une hépatite fulgurante le 27 février 1999 à Paris là l'âge de trente-neuf ans ( infection du foie causée par un virus, des bactéries, l'alcool, ou des médicaments, elle affecte rapidement tout le corps) alors que son frère Nicola Sirkis est à Londres pour l'enregistrement d'un morceau de l'album dancetaria. Il est enterré au Cimetière Parisien de Bagneux.
-Nicola Sirkis (né Nicolas Sirchis), est le chanteur, guitariste et avant tout parolier du groupe Indochine. Frère jumeau de Stéphane Sirkis, les deux garçons voient le jour le 22 juin 1959 à Antony (92). C'est en 1981 qu'il crée le groupe avec un ami, Dominique Nicolas. Ils seront rejoints par Dimitri Bodianski et Stéphane son frère jumeaux.
PLUS:
leur signe du zodiaque est Cancer ascendant Cancer
ORIGINE : Anthony, dans les Hauts-de-Seine près de Paris.
YEUX : Ceux de Nicolas sont bruns-verts; ceux de Stéphane sont bruns.
CHEVEUX : Ils ont tous les deux les cheveux bruns foncés.
SIGNES PHYSIQUES : Ce qui peut permettre de différencier Nicola de son frère jumeau, c'est une cicatrice sous l'oeil droit et ses yeux bruns tirent sur le vert; il a aussi un grain de beauté à gauche entre le nez et la bouche et il porte (en ce moment) les cheveux plus longs.
PARENTS : Leur père, qui est d'origine russe, exerçait de hautes fonctions dans la Communauté Européenne.
LEUR RÔLE DANS INDOCHINE : Nicola chante, écrit les textes et joue des synthétiseurs, tandis que Stéphane s'occupe des synthés, séquenceurs et boîtes à rythmes.
LEUR ENFANCE : Les frères Sirkis sont issus d'un milieu plutôt bourgeois, bercés par la musique classique qu'écoutaient leurs parents. C'est lors qu'ils ont environ 2 ans que toute la famille déménage à Bruxelles, en Belgique. "Jusqu'à l'âge de 13 ans, nous avions le privilège d'être des Français résidant à l'étranger. Quand on est môme (enfant), on a vite tendance à se sentir supérieur! On formait un vrai gang de Français dans une école qui regroupait des Européens de diverses nationalités. Pour les vacances, nous partions dans le Tam, où notre père avait acheté une maison." À 14 ans, Nicola et Stéphane reviennent en France et sont pensionnaires pendant deux ans.
LEUR ÉDUCATION : Pour Nicola, le pensionnat fut la période la plus noire de son adolescence. "Je me sentais emprisonné, contraint par des horaires, je sentais un total manque de liberté, c'est néanmoins pendant cette période que j'ai été le plus brillant. J'étais premier de ma classe." Tout cela se dégrade quand il commence à se passionner pour la musique, les partys et les filles! Après avoir visité quelques lycées parisiens, Nicola se retrouve dans le privé et rate quatre fois son baccalauréat : "Je ne m'intéressais qu'à l'écriture et à la philo, les études ne m'intéressaient plus!" Stéphane, lui, rentrera en faculté sans avoir le bac, par examen, pour suivre des cours de psychologie à Malakoff.
PREMIER COUP DE FOUDRE : À 13 ans, Nicola tombe amoureux pour la première fois : "C'était la gamine que j'avais rencontrée en colonie de vacance, à l'époque des flirts, des slows et des boums (partys). Comme on n'habitait pas le même pays, nous nous sommes vite séparés, je me souviens d'un grand cafard (malaise) après la colo (colonie de vacance), on s'écrivait des lettres."
LEUR PREMIÈRE RÉVOLTE : La guerre du Viêt-Nam : "On était contre l'O.T.A.N. (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), déjà du côté des minoritaires, c'est-à-dire des Viets."
PREMIÈRE INFLUENCE MUSICALE : C'est après avoir entendu les Clash que Stéphane a eu envie de faire de la musique.
PREMIER TEXTE DE NICOLA : C'est suite à sa peine d'amour que Nicola commença à écrire ses premiers textes : "J'ai créé un journal qui ne tirait qu'à un seul exemplaire. Il paraissait à tous les mois, si j'avais peu de temps, sinon à toutes les semaines. Il y avait des hit-parades de disques, de films et de bouquins, mais aussi mes premiers textes sur l'actualité. J'écrivais par exemple sur la révolution au Nicaragua."
PREMIERS BOULOTS : Stéphane a déjà travaillé dans des centres de loisirs et fut moniteur de ski à La Plagne. Nicola, lui, a été critique-rock et même photographe pigiste dans diverses publications rock.
PREMIER CONCERT QU'ILS ONT VU : Le groupe Chicago, en 1974.
PREMIÈRE EXPÉRIENCE MUSICALE : C'est Stéphane qui, plus branché sur le rock dans sa jeunesse, a eu l'initiative de fonder un premier groupe avec Nicola. Puis, il a fait partie d'un groupe dément de rythm'n blues. "On faisait une musique punk avec des textes politiques. Mais je n'écoutais que du rock, Nicola était plus un fan de la chanson française," affirme Stéphane.
PREMIER DISQUE ACHETÉ : Stéphane - un disque de Deep Purple.
SPORT PRÉFÉRÉ : Stéphane adore le ski, la motocyclette et la boxe française.
CHANTEURS ET GROUPES PRÉFÉRÉS : Nicola - Bowie, les Stones, Patti Smith, les Clash, The Strangers et The Cure. Stéphane - n'a rien d'américain.
LECTURE PRÉFÉRÉE : Stéphane - bandes dessinées (Margerin et Jano).
LEUR LOOK : Nicola reste le plus branché en matière de look, c'est lui d'ailleurs qui éveillera l'intérêt de son frère jumeau, Stéphane, pour la mode.
AMBITION SECRÈTE : Stéphane aurait aimé être dessinateur de B.D.
PERSONNALITÉ : Les frères Sirkis se ressemblent mais n'ont pas le même caractère. Stéphane : plus agressif et révolutionnaire que son frère, il a, dans le groupe, une réputation d'intellectuel et d'ex-gauchiste un peu rocker. "J'étais très branché sur la politique pendant mon adolescence." Il est parfois plus timide et réservé que Nicola. Nicola : il est un peu paresseux et rêveur, mais assez curieux pour bouger tout le temps. Il a toujours plein de choses dans la tête, il est toujours anxieux du lendemain et il a tellement d'idées, qu'il finit par avoir du mal à s'y retrouver.
ILS ONT DIT :
Nicola, sur son charme : "J'ai toujours trouvé que j'avais un beau nez (rire). J'ai longtemps fait beaucoup de charme aux filles car je ne savais pas draguer! Adolescent, je me trouvais mignon, sans plus. Je me trouvais quelconque, mais je faisais attention à moi. Stéphane était plus drageur!"
Sur les cinq ans d'Indochine : "Cinq ans, quatre albums, on sent bien l'évolution, c'est un bilan positif car nous avons gagné un public chaleureux qui nous suit. C'est un rêve. Le succès est difficilement analysable. "Les 5 ans", ce n'est d'ailleurs pas un bilan mais juste un anniversaire."
Sur la drogue : "La drogue est une question de frime. Beaucoup de gens associent la drogue au rock : tous les artistes doivent se droguer. Ce n'est pas notre cas. Nous sommes contre la drogue et nous n'avons pas envie d'en parler dans nos chansons."
Stéphane sur son charme : "Quand j'étais adolescent, je faisais gaffe à mon physique pour plaire aux nanas, aujourd'hui ce serait plutôt une question d'image pour Indochine.
Commentaire de tallula (17/06/2014 20:16) :
Je suis comme Stef et Nicola du signe du Cancer et j'ai des images de la
guerre du Viêt-nan en tête, c'était au information à la TV( je pense qu'il
y avait que 2 chaines??) et j'ai toujours l'image de cette petite fille
nue, qui court, brûlée au napalm= elle a fait le tour du monde.
|
Commentaire de tallula (17/06/2014 20:23) :
OUPPSS: j'ai oubliée de dire que j'ai fait WAOUHHH en entendant les 1er
titres du groupe originel à la radio, que cela à l'époque= j'ai dit, c'est
TOP çà!!! et cela continue en 2014.
|
Commentaire de salie001 (08/03/2021 14:19) :
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment
très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Voyance rapide en ligne
|
| |