|
Indochine en concert privé sur Virgin 17 : On y était !
28/11/2009 11:20
Dans les coulisses de l'enregistrement du mini-concert qu'a donné le groupe rock français pour Virgin 17.
Dimanche 27 septembre. Ils sont 250 veinards à se masser devant les grilles d'un studio niché au cœur du Pré Saint Gervais, près de Paris. C'est là que le groupe Indochine enregistre un mini-concert pour Virgin 17. Le premier d'une série baptisée Virgin 17 session. « C'est le grand retour des mini-concerts sur notre chaîne, explique Gilles Danie,l directeur des programmes de Virgin 17. Et Indochine est un groupe à côté duquel on ne pouvait pas passer. En prime, ils n'ont pas été difficile à convaincre ! »
Seul bémol, comme à son habitude Nicola Sirkis réservera ses impressions à son entourage seulement. Pas de presse pour le prince du rock français. Qu'à cela ne tienne, on mesure sa popularité en se frottant à son public qui patiente à l'extérieur en reprenant les standards du groupe. 16h15. A l'intérieur, l'heure est aux répétitions pour la bande à Nico. Du velours rouge a été tendu tout autour de la scène qu'illuminent de grands lustres. Ambiance baroque et intimiste assurée. Emmitouflé dans une grande écharpe et coiffé d'une large casquette, Mister Sirkis lutte contre une mauvaise crève et se voit contraint d'économiser sa voix avant l'heure H. A n'en pas douter, il aura bien besoin de sa tisane au thym et au miel pour tenir tout le concert ! Encore deux ou trois indications à ses compères d'Indochine et le voilà fin prêt à regagner sa loge pour revêtir son costume de lumière. Ce sera noir pour tout le monde d'ailleurs !
17h. Les premiers afficionados se pressent devant la scène. Ont-ils remarqués les deux ou trois nounours éparpillés devant la batterie de Mister Shoes ? Sans doute ! A l'arrivée de leurs héros du jour, certains –en total look gothique- tendent des bouquets de fleurs, d'autres applaudissent à tout rompre scandant du « Nicola » à tout-va. Au total, une quinzaine de chansons –principalement les titres de Républika, le dernier album d'Indochine- seront proposées à un public... bien plus sage qu'on ne l'aurait imaginé ! Mais au final chanceux d'avoir eu la primeurs d'un tel show !
http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/1676-indochine-en-concert-prive-sur-virgin-17-on-y-etait
| |