|
LA FORMATION ORIGINALE
11/05/2009 10:53
NICOLA SIRKIS
DOMINIQUE NICOLAS (guitariste/compositeur)
Nicolas Dominique ou Dominik est né le 5 juillet 1958 à Paris dans le 16eme arrondissement. Découvrant le Punk à Paris, celui ci compte bien entrer dans l'univers de la musique. C'est lorsqu'il rencontre Nicola Sirkis, lors de son audition pour Les Espions, que tout deux se lancèrent dans l'aventure : INDOCHINE été né ! Il quitta néanmoins Indo en 1995.
DIMITRI BODIANSKI
Il est né le 23 mars 1963 à Paris. Lorsqu'il intégre Indochine, celui ci n'a que 17 ans. Jeune saxophoniste, il auditionna lui aussi pour le groupe Les Espions, mais fit recalé. Nicola et Dominik compte sur la présence de Dimitri pour enrichir le son de son saxo. Il quitta le groupe après la tournée au Pérou de 1988 pour se consacrer entièrement à sa vie familiale. Cependant, il fait quelque fois de bréves apparitions lors des concerts d'Indo, comme par exemple dans Indo-live tour (Drugstar).
STEFANE SIRKIS ( Synthétiseur, compositeur et guitariste )
Stéphane ou Stéfane Sirkis n'est qu'autre que le frère jumeau de Nicola ! Il est donc né le 22 juin 1959 à Antony. Il intégra Indochine pour l'enregistrement de L'Aventurier. Il commence à composé pour l'abulm 3. Malheuresement, celui ci décèda brutalement d'une hépatite fulgurante le 27 février 1999. Ses dernières parties de guitare ont puent être préservées et figurent dans l'album Dancetaria, ainsi que ses 4 co-compositions (Manifesto...). La chanson "Electrastar" sur Paradize, érite par Nicola, est pour lui. C'est ce que Nicola ressent.
| |